Coupes Menstruelle Me Luna - Online Shop Suisse Meluna Menstruationstassen Online Shop Schweiz

FAQ Question fréquantes sur le goblet menstruel Melu

 

 
...est-ce que vous avez une Question?

 
Je suis vierge. Est-ce que je peux néansmoins utiliser le goblet MeLuna?
Oui, mais l’hymen sera déchiré lors de l’utilisation du goblet MeLuna.
 
J’ai un stérilet en cuivre/une chaîne en cuivre/un GyneFix/un stérilet hormonal. Est-ce que je peux néansmoins utiliser le goblet MeLuna?
En principe, oui. Si le fil du stérilet n’a pas été coupé, une application très prudente est recommandée, pour ne pas extraire, en tirant sur le fil par méprise, le stérilet de l’utérus. Le fil ne doit pas être coincé entre le goblet MeLuna et la paroi du vagin, mais il doit se trouver à l’intérieur du goblet MeLuna. Pour l’utilisation simultanée du goblet MeLuna et d’un stérilet, il est recommandé de raccourcir le fil.
J’ai une allergie au latex. Est-ce que je peux malgré tout utiliser le goblet MeLuna?
Oui! Le goblet MeLuna n’est pas en latex, mais en matière plastique TPE. Celui-ci est, par exemple, également utilisé pour la production des tétines de biberons.
 
Est-ce que le goblet MeLuna peut déclencher des réactions allergiques?
Non. Comme la matière plastique du goblet MeLuna ne contient pas de protéines, de PVC ou de silicone, des réactions allergiques peuvent être exclues.
 
 
Est-ce que je peux utiliser le goblet MeLuna pendant le sport?
Particulièrement pour des activités en plein air comme la marche ou l’escalade un goblet de menstruation est très approprié. Mais aussi pour faire de l’équitation, des sports de combat, du ski, du vélo, pour courir et pour d’autres types de sports rapides, le goblet MeLuna peut être un compagnon fidèle. A cause du matériel doux, le goblet MeLuna s’adapte souplement au vagin, de sorte qu’aucun problème ou qu’aucune gêne en résulte. Même la natation est possible sans contrainte. La gymnastique avec des mouvements la tête à l’envers ou les bateaux-balançoires sur les fêtes foraines ne causent pas d’écoulement.
 
 
Quelle taille a le goblet MeLuna?
Le goblet MeLuna existe dans les 8 tailles S, M, L, XL, Shorty S, Shorty M, Shorty L, Shorty XL
 

Taille

Volume jusqu'au trous

Volume jusqu'au bord

Diamètre

BASIC
longeur

TIGE
longeur

BOULE
longeur

ANNEAU
longeur

Me Luna®

S

15ml

23ml

38mm

45mm

57mm

53mm

55mm

Me Luna®

M

20ml

28ml

41mm

48mm

61mm

57mm

60mm

Me Luna®

L

24ml

34ml

44mm

51mm

66mm

62mm

66mm

Me Luna®

XL

30ml

42ml

47mm

56mm

71mm

65mm

69mm

Me Luna® SHORTY

S

8ml

15ml

38mm

35mm

47mm

42mm

45mm

Me Luna® SHORTY

M

10ml

18ml

41mm

38mm

51mm

45mm

48mm

Me Luna® SHORTY

L

14ml

22ml

44mm

41mm

55mm

48mm

52mm

Me Luna® SHORTY

XL

16ml

27ml

47mm

44mm

59mm

52mm

55mm

Quelle est la bonne taille pour moi?
Cela dépend non seulement de l’intensité du saignement mais aussi de la taille du vagin. Pour les femmes qui ont déjà accouché la taille M ou L sera plutôt appropriée, tandis que pour les femmes qui n’ont pas encore accouché, la taille S, ou la taille M en cas de saignement plus fort, conviendra mieux. L’intensité du saignement varie au cours des règles et est différent selon les femmes. Les accouchements et les contraceptifs peuvent également influencer l’intensité de la menstruation.  
 
 
Comment utiliser mon goblet MeLuna?
Avant la première utilisation, le goblet MeLuna doit être stérilisé 5 min dans de l’eau bouillante en grande quantité. Pour l’utilisation suivante, cette stérilisation doit être répétée au plus tard après les règles ou éventuellement juste avant. Durant la menstruation, il suffit de le nettoyer avec du papier toilette, une lingette humide ou avec de l’eau courante après l’avoir vidé. Ensuite il peut être réintroduit. Veillez bien à vider votre goblet de menstruation seulement avec les mains propres.
Pour l’introduction, pliez le goblet MeLuna dans la forme la plus confortable pour vous. Exemples:




goblet de menstruation, coupe menstruelle, coupelle de menstruations, utilisation, comment utiliser, plier, introduir, vagin, goblet de menstruation, coupe menstruelle, coupelle de menstruations, utilisation, comment utiliser, plier, introduir, vagin, goblet de menstruation, coupe menstruelle, coupelle de menstruations, utilisation, comment utiliser, plier, introduir, vagin,

Tenez le goblet plié et introduisez le dans le vagin avec le coté plié en avant.Vous pouvez faire cela, par exemple, en étant assise sur les toilettes, ou debout ou même accroupie – comme vous préférez. Si l’introduction vous pose des difficultés, un gel à base d’eau pourrait vous aider. Après plusieurs essais, vous allez vite découvrir la position optimale pour le goblet MeLuna. Certaines femmes préfèrent le placer juste avant l’orifice du canal de l'utérus, d’autres préfèrent, s’il est placé très à l’avant près de l’entrée du vagin. Néansmoins, il ne faut pas que le goblet MeLuna se trouve trop prêt de l’entrée du vagin, car une gêne pourrait se faire sentir, par exemple en position assise. Si vous avez opté pour un goblet MeLuna à tige, la tige peut être raccourcie à la longueur désirée ou complètement éliminée. Veillez à ce que le goblet lui- même ne soit pas abîmé!
Pour éviter un écoulement, contrôlez après l’introduction si le goblet de menstruation s’est bien déplié. Vous pouvez vérifier cela en tournant le goblet ou en contournant le bord avec le doigt.
Normalement, il est suffisant de vider le goblet MeLuna 2 à 4 fois par jour. Comme l’intensité de la menstruation est différente d’une femme à l’autre et varie pendant le cycle, la fréquence pour vider le goblet peut varier aussi. Au début, on vous conseille de vider le goblet MeLuna à des intervalles similaires à ceux que vous aviez pour les tampons ou les serviettes hygiéniques. De cette façon, vous saurez très vite combien de fois il est vraiment nécessaire de vider le goblet. Le goblet peut être porté non seulement le jour, mais aussi pendant la nuit. Toutefois vous devrez le vider au plus tard après 8 heures.
Lorsque vous allez aux toilettes, il n’est pas nécessaire d’enlever le goblet MeLuna.
Dû au mouvement de la musculature du vagin, il est possible que le goblet MeLuna change légèrement de position. Cela ne perturbe ni la fonctionnalité ni le confort.
Nettoyez-vous minutieusement les mains avant d’enlever le goblet MeLuna. Ensuite, détendez- vous et sortez tout doucement le goblet grâce à la dépression, en le compressant (comme pour l’introduction). Vous pouvez vous faciliter la tâche si vous poussez légèrement ou si vous tournez le goblet. S’il vous plaît, ne tirez pas simplement sur la partie inférieure (boule/tige/anneau) sans avoir enlevé avant la pression! La partie inférieure sert à mieux pouvoir prendre le goblet et non pas à le retirer complètement. Il est important que vous vous armiez de patience au premier usage – un changement de goblet sans difficulté demande un peu d’exercise.
Après avoir retiré le goblet MeLuna, videz-le et nettoyez- le comme décrit ci-dessus. Ensuite vous pouvez le réintroduire comme d’habitude. Après les règles, lavez le goblet MeLuna minutieusement et désinfectez-le par exemple en le mettant dans beaucoup d’eau bouillante. Le goblet MeLuna doit toujours être conservé dans un endroit aéré, comme par exemple dans le sachet joint au cours de la livraison. Ne pas le conserver dans un sac en plastique ni dans aucun autre emballage hermétique.
Pour les pertes blanches régulières, le goblet MeLuna ne doit pas être utilisé, à cause du risque d’infection.
 
L’utilisation n’est elle pas trop compliquée?
 Non, absolument pas. Au début, il faut que vous vous armiez d’un peu de patience et il faut s’exercer. Au plus tard, après un ou deux cycles, introduire et enlever le goblet ne vous poseront plus de problème.
 
Que faire si la tige du goblet MeLuna me gêne?
La tige du goblet MeLuna peut, en cas d’apparition d’irritations ou d’autres ennuis, tout simplement être raccourcie ou coupée complètement. A part le modèle classique à tige, le goblet MeLuna existe dans deux autres modèles, soit avec une boule, soit avec un anneau à la place de la tige. Comme alternative, le goblet MeLuna peut être aussi commandé sans tige, boule ou anneau.
 
 
Que faire si mon goblet MeLuna fuit?
Est-ce que la taille est la bonne? La largeur doit le rendre étanche vers l’extérieur. S’ il est trop petit, il n’est pas solidement fixé. Est-ce qu’il se déplie correctement dans le vagin? Si ce n’est pas le cas, il est probablement trop grand.
 
Combien de temps est-ce que je peux garder mon goblet MeLuna dans le vagin?
Le goblet MeLuna peut rester 8 heures dans le vagin.
 
Combien de temps est-ce que le goblet MeLuna va t-il être utilisable?
 
Si vous en prenez bien soin, le goblet MeLuna peut-être utilisé entre 5 à 10 ans, jusqu’à ce qu’il soit usé. Le goblet MeLuna peut devenir rêche prématurément à cause des rayons UV, c’est pouquoi il ne doit pas être laissé en plein soleil.
 
Comment est-ce que je nettoie mon goblet MeLuna?
Le goblet MeLuna peut être désinfecté sans problème en le mettant dans de l’eau bouillante, en le stérilisant à 135°C avec de la vapeur chaude ou en le désinfectant par radiation. Pour cela, le goblet MeLuna est simplement trempé une à deux minutes dans de l’eau bouillante. Veillez à ce qu’il y ait assez d’eau dans le récipient, pour que le goblet MeLuna soit immergé. En principe, le goblet MeLuna peut être chauffé dans n’importe quelle sorte de pot ou de récipient en même temps que l’eau.
Il existe d’autres possibilités pour désinfecter, comme par exemple les désinfectants commerciaux, le péroxyde d’hydrogène (H2O2) ou même l’eau de javel . Lors de l’utilisation de ces désinfectants, le goblet MeLuna doit être toutefois minutieusement rincé à l’eau avant de le réintroduire, afin qu’aucun reste puisse attaquer la muqueuse vaginale.
Pour le nettoyage pendant l’utilisation, le rinçage avec de l’eau est suffisant ou si on veut un nettoyage plus intense on peut utiliser un savon intime (pH 3,5).
Avec de l’eau chaude pour les moyens de désinfection, le goblet MeLuna peut être bouilli – 1 à 2 minutes sont suffisantes pour atteindre le niveau de stérilisation nécessaire.
Avec de l’eau chaude salée voir 1. ci-dessus
Avec le péroxyde d’hydrogène le goblet résiste jusqu’à une concentration de 12%
Avec de l’eau vinaigrée chaude ou froide le matériel plastique TPE utilisé pour le goblet MeLuna résiste à une concentration de 3% (voir réglementation de la migration globale de l’Union européenne).
Au bain-marie dans le micro-onde si le goblet MeLuna est chauffé dans un bain-marie dans le micro-onde, voir 1. ci-dessus. Le matériel plastique TPE utilisé pour le goblet MeLuna est apolaire et ne chauffe pas dans le micro-onde. La stérilisation s’effectue par l’eau réchauffée. Veillez alors à ne pas vous brûler avec l’eau bouillante.
 
Comment est-ce que je nettoie mon goblet MeLuna en cours de route?
Il existe différentes solutions. Beaucoup de femmes urinent dessus et le réintroduissent. L’urine est normalement stérile. Sinon, vous pouvez l’essuyer avec du papier ou une lingette humide (proxchainement aussi en vente dans notre boutique) et le réintroduire après. On peut aussi le nettoyer avec de l’eau propre et pure.
A la fin de votre menstruation, vous devrez nettoyer le goblet MeLuna minutieusement, voir le paragraphe« Comment est-ce que je nettoie mon goblet MeLuna? » et le mettre dans le sachet joint lors de la livraison.
 
Est-ce que je peux nettoyer mon goblet MeLuna au micro-onde?
 
Bien entendu, le goblet MeLuna peut être aussi désinfecté dans le micro-onde. Mais pour cela, il doit être chauffé avec de l’eau, sinon l’effet de la désinfection ne se produira pas.
Il existe aussi un goblet de stérilisation en PP (polypropylène à usage alimentaire) avec un couvercle à charnière. La vapeur peut s’échapper par le trou du couvercle. La capacité du goblet est de 300 ml et il peut être commandé chez nous. Le PP est très approprié au micro-onde. Presque toutes les boîtes en plastique, appropriées aux micro-ondes sont fabriquées avec ce PP.
 
Est-ce qu’il est possible d’endommager le goblet MeLuna?
 
La seule chose qui provoque la détérioration du plastique du goblet MeLuna sont les rayons UV. Avec un entretien normal, vous n’avez rien à craindre. Vous devrez non seulement ne pas laisser votre goblet MeLuna en plein soleil en été, mais aussi éviter un réchauffement trop violent au dessus de 140°C.
 
Est-ce que je peux utiliser mon goblet MeLuna aussi comme contraceptif?
 
Non, surtout pas!!!
 
 
Est-ce que mon goblet MeLuna peut rester dans le vagin au cours d’un rapport sexuel?
 
Non, surtout pas!!! Cela pourrait entraîner des blessures intérieures.
 
Je n’ai pas reçu de confirmation de commande
Après votre commande, vous recevrez très rapidement une confirmation automatique de commande. Si vous ne la recevez pas – parce que vous avez peut-être donné par erreur une mauvaise adresse e-mail ou parce qu’il y a une panne technique dans le système de la boutique – nous vous prions de nous contacter à l’adresse suivante: info@menstruationsbecher.ch. Veuillez contrôler aussi votre dossier »Spam« s’il vous plait.
 
 
Est-ce que je recevrai une facture?
Une facture avec un justificatif d’impôt sur le chiffre d'affaires est jointe à chaque commande.
 
 
Comment la livraison de mon goblet MeLuna se déroulera-t-elle?
La livraison se déroule comme envoi de marchandises par la Poste suisse.  Si vous avez des questions concernant votre envoi, le paiement ou la livraison, veuillez les envoyer à l’adresse suivante: meluna@adios-gmbh.ch sans oublier, bien sûr, de nous indiquer votre numéro de commande.
 
 
Combien le goblet MeLuna coûte-t-il?
Le prix du goblet s’élève à les pages produits, plus les frais d’envoi. Des commandes collectives sont possibles et souhaitées. Chaque goblet MeLuna est envoyé dans un sachet de conservation approprié.
 
Dans quelles couleurs et variations le goblet MeLuna existe t-il? 
 
Pour le moment dans 7 couleurs: transparent, rouge, orange, violet, bleu, vert et noir. Selon la demande, l’assortiment pourra être élargi ou des fabrications spéciales comme par exemple des couleurs argentées ou dorées pourront être envisagées. En plus il existe 3 different degrées de douceur (Sport, Classique, Soft).
  
Comment le goblet MeLuna est- il produit?
La production du goblet MeLuna se fait entièrement en Allemagne. Tout est contrôlé et documenté, de la réception – donc de la livraison de la matière première par le leader mondial du marché et le plus grand producteur mondial de TPE , la «Kraiburg GmbH» (EURL de Kraiburg), jusqu’à l’emballage final. Bien entendu, on peut aussi consulter ces documents . La qualité est certifiée et surveillée par le «TÜV» (contrôle technique allemand) selon la norme DIN:ISO 9001:2000. Le matériel plastique est travaillé dans des conditions de production très modernes, sans émissions nocives et respectueuses des ressources.
 
En quoi consiste le goblet MeLuna?
Le goblet MeLuna est fabriqué avec le TPE (un élastomère thermoplastique). La matière première est produite par la « Kraiburg GmbH » à Waldkraiburg en Allemagne. TPE est un terme général pour une sorte particulière de matière artificielle thermoplastique, c’est à dire un plastique elastomer que l’on peut façonner grâce à la chaleur et qui est donc élastique. Ce matériel a été développé exprès pour ces produits ultrasensibles, il a très bien résisté aux tests d’irritation de muqueuse (ISO 10993-10 certifié), et il est parfaitement approprié pour la stérilisation aussi bien dans les cliniques pour enfants que dans les hopitaux en général et il est fabriqué en Allemagne. Il est autorisé pour l’utilisation dans le domaine médical et conforme à la loi du « Bundesinstitut für Risikobewertung (BfR) » (l’institut fédéral pour l’évaluation de risques),de la «Food and Drug Administration» 2002/72EC. A cause des obligations très strictes qui sont en vigueur en Allemagne concernant les produits pour bébés, vous pouvez être sûr, qu’il s’agit vraiment d’une qualité excellente.
 
 
Pourquoi le goblet MeLuna n’est-il pas en silicone médical comme les autres goblets de menstruation?
 
Cela est dû à une meilleure utilisation et à une meilleure élaboration. Cela nous permet de maintenir des prix abordables pour l’acquisition du goblet MeLuna et, au cas échéant, de créer de nouvelles variantes. En outre, le TPE est lisse, sec et pas collant au toucher – ces propriétés haptiques sont donc différentes. Beaucoup de produits, qui sont généralement fabriqués en caoutchouc ou en silicone, sont en TPE. On ne le remarque pas toujours facilement. Le matériel du goblet MeLuna est, entre autres, utilisé pour les tétines de biberons. En Allemagne, les obligations en vigueur concernant les produits pour bébés étant très strictes, vous pouvez être vraiment sûr, qu’il s’agit là d’une qualité excellente. 
 
 
Les pigments colorés du goblet MeLuna sont ils fiables?
Non seulement le plastique d’origine, mais aussi les pigments colorés sont des substances autorisées et sans risque.
 
Est-ce qu’il existe une aide à l’introduction du goblet MeLuna?
Pour le goblet MeLuna, des produits lubrifiants à base de silicone ou d’eau peuvent être utilisés pour aider à l’ introduire. Comme le goblet MeLuna n’est pas en silicone, il n’est pas attaqué par les produits lubrifiants à base de silicone, d’huiles ou de graisses comme c’est le cas pour les autres goblets de menstruation en silicone médical ou en latex. 
 
 
Quelle sorte de sachet doit-on utiliser pour la conservation?
Le sachet de conservation est en microfibre bleu foncé avec une impression logo argenté. Chaque goblet MeLuna est livré avec ce sachet de conservation. On peut aussi acheter ce sachet séparément, il mesure 14cm sur 8 cm. On peut donc l’utiliser aussi pour y mettre des lunettes, des bijoux ou d’autres choses.
 
Le sac en microfibres ne se charge- t-il pas statiquement avec les produits en silicone?
Le goblet MeLuna n’est pas en silicone. Le matériel s’appelle TPE (élastère thermoplastique) et ne se charge pas statiquement.
 
Comment est-ce que j’utilise le goblet de stérilisation?
Posez, s’il vous plaît, le goblet MeLuna dans le récipient de stérilisation et remplissez- le avec environ 200 ml d’eau. Le goblet MeLuna doit être immergé.
 
Pour une stérilisation rapide, il vous suffit de verser l’eau bouillante de votre bouilloire électrique ou de votre récipient dans le pot de stérilisation sur le goblet MeLuna que vous aurez nettoyé auparavant sous de l’eau chaude courante, et puis attendez 5 minutes.
Le wattage adéquat de votre micro-onde doit être adapté au modèle. Regardez, s’il vous plaît, dans le mode d’emploi en cas de doutes. Utilisez, s’il vous plaît, un wattage qui porte l’eau à ébullition et laissez bouillir le goblet MeLuna 2 à 3 minutes. Vous pouvez, mais vous n’êtes pas obligé de fermer le couvercle du récipient de stérilisation. Mais le trou dans le couvercle du récipient de stérilisation ne doit pas être fermé en cas de fermeture du couvercle. La vapeur d’eau produite au cours du chauffage s’échappe à travers ce trou.
Le récipient de stérilisation devient très chaud lorsque vous faites chauffer l’eau. Aussi, prenez, s’il vous plaît, des mesures de sécurité appropriées pour vos mains (gants protecteurs) lorsque vous prenez le récipient de stérilisation. Si vous n’êtes pas sûr, laissez-le refroidir dans le micro-onde
 
Ma question na pas été traitée jusqu'à présent
Des questions supplémentaires ou des suggestions? Demandez et suggérez tout simplement!